Après 20 ans à travailler en tant que professeur des écoles, Emmanuel Senthille décide de reprendre le domaine familial, situé à St Jean de Crieulon au pied des Cévennes.
D’abord avec son père en cave coopérative puis en 2018, il crée sa propre cave particulière sur 4ha. Un rêve d’enfant devient réalité !
La création de la cave est motivée par l’envie de valoriser au mieux le travail soigné accompli dans les vignes, par la curiosité d’explorer le monde de la vinification et par le désir de retrouver une dimension sociale.
Afin d’être en accord avec ses principes et son amour de la Nature – et des balades en VTT – il bascule alors en Agriculture Biologique. Le respect des sols et des plantes détermine ses actions afin de récolter le meilleur des vieilles vignes de coteaux. Vendanges manuelles, tri, élevage en barrique sont de rigueur pour extraire les meilleurs arômes et proposer un vin de terroir et de caractère.
La Maison Blanc Senthille se démarque très tôt et les restaurants étoilés tels que la Maison d’Uzès n’hésitent pas à mettre à la carte ce jeune vigneron de talent.
A 50 ans, toujours aussi passionné, Emmanuel continue de développer son Domaine, de créer de nouvelles cuvées et d’explorer de nouvelles méthodes de vinification.