« Les Collines du Bourdic », cave coopérative historique du département du Gard, voit le jour en 1928 sur la commune de Bourdic. Son emplacement idéal en bordure du chemin de fer permet alors l’acheminement du vin dans toute la France. Près d’un siècle plus tard, une centaine de vignerons passionnés, répartis sur 1800 ha de vignoble dans l’Uzège, poursuivent avec dynamisme le travail de leurs anciens. Toujours dans un esprit d’unité, d’équité et de responsabilité, ils pérennisent un outil de vinification performant, de précision qui allie tradition et modernité.
Les Collines du Bourdic s’engagent autour de trois labels : Agriculture Biologique (AB), Haute Valeur Environnementale (HVE) et Terra Vitis : 95% du vignoble est sous label environnemental. Cette prise de conscience environnementale s’accompagne d’une véritable volonté de mettre en avant les différents terroirs présents sur le vignoble.
C’est le travail de Edwige Hoareau, technicienne à la cave depuis 2012. Elle assure un suivi technique sur le terrain et évalue le potentiel qualitatif et quantitatif de chaque parcelle. De ce travail minutieux réalisé en amont découlera la sélection des parcelles pour l’élaboration de chaque cuvée. Edwige supervise également la vinification des cuvées rouges AOP Duché d’Uzès.
