Serge Scherrer se destinait au départ aux métiers de la vigne mais la vie en a décidé autrement : il fut facteur pendant presque 35 ans avant de devenir vigneron ! En mai 2007, son rêve se concrétise enfin avec l’acquisition et le sauvetage sur la commune de Vallabrix d’une vieille parcelle de vigne, moitié cinsault moitié grenache, destinée alors à l’arrachage. Le Domaine Agarrus est né !
Le nom choisi vient d’un petit chêne kermès que l’on retrouve sur les bordures du domaine et qui servait à l’époque à créer une teinture rouge (Le rouge Kermès) alors très utilisée en Avignon.
Dans la région, les vins de Serge sont souvent connus comme « les vins du facteur ». Un nom affectif attaché à une personne reconnue pour sa gentillesse, son amour de la nature mais également du travail bien fait. Le Domaine est depuis sa création en Agriculture Biologique : la préservation de l’environnement et des sols, avec notamment un enherbement naturel, sont des priorités
Serge alterne entre son activité de facteur le matin et celle de vigneron l’après-midi pendant 10 ans avant de pouvoir se consacrer pleinement à sa passion. Le Domaine s’agrandit au fils des opportunités (14 Ha actuellement) avec notamment l’acquisition en 2017 des plus vieilles vignes de Grenache noire du village, de quoi ravir cet amoureux du terroir !